Tout savoir sur clôture en grillage rigide

Tout savoir sur clôture en grillage rigide

Les clôtures en grillage rigide représentent une solution idéale pour délimiter le périmètre d’un terrain. Cette solution est à la fois robuste et fiable. De plus, elle offre de nombreuses finitions différentes et peut ainsi convenir à de très nombreux propriétaires.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce type d’appareillage.

Les différents types de clôture rigide

On distingue deux types de grillage rigide sur le marché.

  • La clôture rigide à panneaux plats : ce type de clôture offre une bonne rigidité grâce à des fils de diamètre important. Ce type de grillage se distingue par un niveau de sécurité optimal et supérieur à leurs homologues à plis.
  • La clôture rigide à panneaux à plis : ce type de grillage offre un niveau de rigidité moindre, mais s’avère également efficace pour clôturer un espace. Il est possible de combiner la pose de ce grillage avec des panneaux occultant en bois ou en PVC.

Quels sont les principaux avantages de la clôture en grillage rigide ?

Une clôture en grillage rigide offre de nombreux avantages :

  • Elle est facile à poser : en effet, ce type de clôture s’installe assez rapidement et prend bien moins de temps à installer qu’une clôture maçonnée, par exemple.
  • Elle est très sécuritaire : sur le plan de la sécurité, il n’y a rien à redire sur ce type de clôture. Elle permet de tenir les intrus à distance de la maison et constitue un rempart efficace contre le vandalisme.
  • Elle est esthétique : elle permet en effet de clôturer un espace de façon nette, épurée et élégante. Elle est idéale pour tous types de construction, qu’elles soient rustiques, classiques ou plus modernes. De plus, la variété des choix de coloris est capable de séduire n’importe quel acheteur.
  • Elle est polyvalente : la clôture grillagée permet de combiner l’utilisation de panneaux divers tels que la canisse, la haie artificielle, le brise-vue, etc. Selon ses goûts et son budget.
  • Elle est durable : ses panneaux rigides sont particulièrement solides et ne se déforment pas avec le temps.

Quel est le prix d’une clôture en grillage rigide ?

La clôture en grillage rigide est très intéressante du point de vue financier, puisqu’il s’agit d’une solution offrant un bon rapport qualité/prix. Le prix se calcul généralement au mètre linéaire :

  • Panneaux rigides à plis : à partir de 15 € le mètre linéaire.
  • Panneaux rigides plats : à partir de 25 € le mètre linéaire

Dans les deux cas, le prix peut varier selon les finitions choisies, et notamment, le coloris, la qualité des poteaux, l’épaisseur des fils d’acier, etc.

De plus, afin d’avoir une idée plus précise du devis final pour chaque projet, il est capital de prendre en compte le coût de la main d’œuvre, qui peut là aussi varier selon le prestataire.

En bref :

Une clôture en grillage rigide est un appareillage haut de gamme qui possède des caractéristiques plus sophistiquées que le grillage souple. Il s’agit d’une option idéale pour réaliser la clôture de divers espaces. Les fabricants en proposent de nombreux modèles à de nombreux prix, de quoi aisément convenir à tous les budgets.