Accueil Client 03.59.89.82.09

VEFA c’est quoi ?

VEFA désigne une Vente en Etât de Futur Achèvement

CONTRAT DE RÉSERVATION

C’est la première étape de votre achat. Le contrat de réservation des ventes VEFA décrit en détail votre maison, le nombre de pièces et leur surface, la surface habitable, la méthode de construction et la livraison prévisionelle. C’est primordial pour les ventes VEFA.
La validation du contrat se fera par le règlement d’un dépôt de garantie de 5% déposé en votre nom dans un organisme financier ou chez le Notaire. A partir de la date de réception du contrat signé vous disposez d’un délai de 10 jours de rétractation.
Notre contrat de réservation contient l’attestation de Garantie Financière d’Achèvement ( GFA ) émise par notre partenaire financier. Ce contrat précise aussi un calendrier d’échelonnement du paiement de votre acquisition. Il correspond aux étapes clés de la construction.

FINANCEMENT

Une fois le contrat de réservation en main, vous pouvez introduire une demande de prêt auprès d’une ou plusieurs banques. La banque vous remettra une offre préalable de prêt que vous n’aurez qu’à renvoyer avec votre accord au terme de votre délai de réflexion obligatoire de 10 jours.
Une copie de ce document est à renvoyer à MaisonNordtech.
L’ensemble de ces démarches est à réaliser dans une période de 2 mois à compter de la date de signature du contrat de réservation. Les constructions MaisonNordtech répondent aux normes d’égibilité du prêt à taux Zéro.

SIGNATURE DE L’ACTE NOTARIE

La signature de l’acte de vente authentique est une étape majeure. A compter de cette date, vous devenez propriétaire.
Généralement un mois auparavant, le notaire adresse un projet d’acte de vente au futur acquéreur, par lettre recommandée avec accusé de réception. Le projet d’acte comprend un plan côté, une description détaillée du logement, le règlement de copropriété de la résidence s’il y a lieu, l’attestation de l’assurance dommages-ouvrages. Il mentionne également la date définitive de livraison, le prix total de la vente.

LA RECEPTION DE VOTRE MAISON

C’est la dernière étape et aussi le règlement du solde de votre maison, soit 5%. Vous recevrez officiellement vos clés et c’est aussi à partir de ce moment là que vous serez responsable de votre maison, il est donc impératif d’avoir déjà signé un contrat d’Assurance Multirisques habitation avec votre assureur.
Ensemble nous effectuons un contrôle de la maison et nous émettons un procès verbal de livraison.